Sessions de formation inter-entreprises

La méthode au service de l’efficacité. L’expérience au service de l’apprentissage.

Vous souhaitez développer votre équipe commerciale en dotant vos managers et vos commerciaux des meilleures techniques…

Vous voulez découvrir nos programmes avant de les déployer dans votre entreprise…

Vous souhaitez améliorer l’expérience de vos équipes par les échanges entre commerciaux et managers venant d’autres horizons….

Participez à nos séminaires inter-entreprises !

Une excellente façon d’apprendre

Des ateliers d’entrainement intensifs

  • Adaptables – Des activités pédagogiques adaptées aux spécificités de votre contexte.
  • Applicables – Une connexion systématique entre les techniques et la réalité opérationnelle des participants.
  • Durables – L’expérience d’apprentissage est complétée et enrichie par la mise à disposition d’outils en ligne de renforcement et de coaching.

Dans un environnement favorable

  • Interactif – Des séquences d’activités pédagogiques variées facilitant l’échange entre participants.
  • Ludique – Des défis d’équipes stimulants et ludiques permettant de maintenir l’attention et l’engagement.
  • Collaboratif – Le partage d’expérience entre participants provenant de diverses organisations, secteurs d’activités.

Des intervenants

  • Certifiés – Tous nos intervenants sont certifiés à nos méthodes ce qui garantit l’homogénéité et la qualité des sessions de formation.
  • Expérimentés et dédiés – Entièrement dédiés à l’animation de groupes, leur expérience et leurs compétences sont mises au service de l’expérience d’apprentissage.

Dates des sessions

  • PSS®
    • 30-31 janvier 2017
    • 9-10 mars 2017
    • 18-19  mai 2017
    • 22-23 juin 2017
    • 14-15 sept. 2017
    • 29-30 nov. 2017

  • PSC® Coaching
    • 16-17 mars 2017
    • 22-23 juin 2017
    • 12-13 octobre 2017

  • Strategic Selling®
    • 20-21 mars 2017
    • 18-19 sept. 2017

  • Conceptual Selling®
    • 21-22 mars 2017
    • 19-20 sept. 2017

Pour vous inscrire à l’une de nos sessions de formation inter-entreprises

1

PSS® Techniques d'entretien de Vente

Les techniques de vente du PSS® permettent d’adopter systématiquement un comportement orienté client, en concentrant les entretiens de vente sur la recherche et la réponse aux besoins du client. Le commercial se démarque ainsi de son environnement concurrentiel en adoptant une démarche consultative génératrice de valeur pour le client. Le PSS® est une boite à outils mise à la disposition des commerciaux pour optimiser leurs processus de vente, se préparer et mener des entretiens impactants, sauvegarder leur marge en évitant de négocier trop tôt, et partager leurs expériences avec leurs pairs et leur manager.

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2

PSC® Le coaching commercial

Coacher les commerciaux permet d’accompagner le développement de compétences et comportements en adéquation avec la stratégie et les objectifs commerciaux de l’entreprise. Le programme de coaching commercial propose aux managers commerciaux des techniques de communication et des outils de planification permettant d’accompagner le développement des compétences et la performance de leurs collaborateurs.

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3

Strategic Selling®

Améliorez immédiatement votre capacité à gagner des opportunités complexes en déployant une approche d’analyse structurée et documentée. La « Blue Sheet », ou « Feuille bleue », cœur du processus d’analyse et de décision, est appliquée à vos propres comptes stratégiques.

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4

Conceptual Selling®

Le programme Conceptual Selling propose un processus de planification collaboratif axé sur le client. La vente conceptuelle définit un cadre et une méthodologie permettant de préparer des interactions avec les clients dans le but de faire progresser une opportunité de vente et d'améliorer la relation.

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