I’m ready for improved customer service through improved field service.

Les fondamentaux de la relation de service

Pour que vos clients soient satisfaits de la relation de service avec votre entreprise, qu’ils en parlent positivement autour d’eux et vous soient fidèles, vous devez doter vos équipes de solides compétences interpersonnelles, instaurer une attitude positive et un engagement quotidien.

Les compétences relationnelles requises reposent sur les deux principes d’un service attentionné et soucieux : démontrer votre intérêt et votre sollicitude envers les clients et communiquer au client l’importance qu’il revêt pour votre organisation.

Ce programme comporte 3 modules :

Atteindre l’excellence du service

Les fondamentaux de la relation de service

Ce module de sensibilisation a pour objectifs de découvrir les notions fondamentales de l’excellence de service, et d’identifier le rôle que chacun joue dans la chaîne de la relation avec le client, au service d’une fidélisation durable.

Créer un lien avec le client

La dimension humaine au cœur de la relation de service

Ce module est dédié aux techniques de communication qui permettent d’établir une relation de confiance avec le client, parce qu’il se sent écouté, pris en compte, et rassuré quant à l’attention portée à ses demandes.

Mener un entretien avec le client

Répondre précisément aux attentes de service du client

Ce module d’une journée permet de structurer un entretien de service centré sur la compréhension de la situation et des attentes du client, afin d’apporter une réponse adaptée et satisfaisante. Qu’il s’agisse de répondre à une problématique de service, ou d’identifier des opportunités de proposer des services complémentaires, l’objectif est d’apporter de la valeur au client.