I’m ready for improved customer service through improved field service.

Répondre aux défis de l’excellence du service

Assurer l’excellence du service dans des situations complexes

Dans certaines situations il peut s’avérer complexe de satisfaire le client et de lui faire vivre une expérience positive. Lorsque le client est mécontent suite à un dysfonctionnement de vos services, que vous ne pouvez pas répondre à sa demande ou que vous devez mobiliser une équipe pour le satisfaire, des compétences avancées deviennent indispensables.

Rétablir la relation avec le client

Sauver une expérience de service négative grâce à la qualité de la relation

Ce module d’une demi-journée est dédié aux techniques permettant de communiquer positivement avec un client mécontent, de rétablir la confiance en prenant en compte la dimension émotionnelle, et de prendre des engagements garantissant la fidélité du client.

Dépasser les attentes du client

Réalisez des prestations qui dépassent les attentes de vos clients

Ce module d’une demi-journée permet d’acquérir les techniques permettant de valoriser la prestation de service, et d’identifier les actions qui permettront de surprendre positivement le client afin qu’il garde un souvenir positif de son expérience.

Travailler en équipe au service du client

Travailler en équipe pour garantir une relation de service exceptionnelle : les coulisses de l’Excellence du service

La personne qui est en contact direct avec le client peut rarement intervenir seule pour répondre aux attentes immédiates ou à venir. La dimension essentielle du travail en équipe est traitée dans ce module d’une demi-journée, de façon à impliquer les ressources nécessaires dans la résolution de problème, ou dans l’identification d’axes d’amélioration.

Prendre en compte la diversité des clients

Assurer une relation de service adaptée à la diversité de vos clients

Ce module d’une demi-journée permet d’éviter les aprioris et les maladresses, en prenant en compte les différences, telles que le handicap, la langue, la diversité culturelle ou le niveau technique.