I’m ready for improved customer service through improved field service.

Du service à la vente

Faire de l’acte de service une opportunité de vente

Dans le cadre d’une relation de service, vous pouvez détecter des opportunités de résoudre les difficultés du client ou de le satisfaire encore plus en lui proposant des services ou solutions additionnels, même si ceux-ci sont facturables. La vente peut aussi être perçue par le client comme une extension de service appréciable.

Qu’il s’agisse d’aller jusqu’à la proposition elle-même ou de la transférer à un commercial, le rôle du prestataire de service est ici crucial. Le passage d’une relation de service à une relation commerciale nécessite la maîtrise d’un certain nombre de compétences pour éviter les écueils qui pourraient conduire votre client à adopter une posture défavorable.

Il est vain de fournir des informations en grande quantité de façon désordonnée et risquer ainsi de perdre l’intérêt du client. Il vous faut fournir les informations judicieuses au moment opportun sans que le client n’ait l’impression de subir un interrogatoire ou de recevoir des informations trop confuses.
Avec le programme de formation Un service qui vend, vous maîtriserez des compétences complémentaires pour mener un entretien avec le client.

Ce programme comporte deux modules :

Mener un entretien avec le client

Répondre précisément aux attentes de service du client

Ce module d’une journée permet de structurer un entretien de service centré sur la compréhension de la situation et des attentes du client, afin d’apporter une réponse adaptée et satisfaisante. Qu’il s’agisse de répondre à une problématique de service, ou d’identifier des opportunités de proposer des services complémentaires, l’objectif est d’apporter de la valeur au client.

Développer la relation avec le client

Dans le cadre d’une interaction de service avec un client, de nombreux indices permettent de détecter des opportunités de proposer des prestations complémentaires représentant une réelle valeur pour lui.

Ce module permet de d’acquérir des techniques pour mieux comprendre ce qui pourrait aider le client, et lui apporter les réponses adéquates.