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La boite à outils de l’expérience client

La boite à outils de l’expérience client est un outil de formation unique permettant de développer les compétences de service et de vente des vendeurs en magasin, sans réduire le temps de présence sur le point de vente.

Cette boite à outil est basée sur le principe que le responsable de point de vente joue un rôle primordial dans la formation et le développement de ses équipes. Les compétences sont acquises et mises en pratique lors de réunions d’équipe, de réunions de calage de début de journée, d’échanges en tête à tête, ou tout autre moment clé de la vie du point de vente.

L’objectif est d’engager de réels changements de comportements, afin de faire vivre aux clients la meilleure expérience possible, d’augmenter les niveaux de satisfaction, et de donner aux vendeurs la confiance en eux nécessaire pour délivrer un niveau de service qui permette de proposer aux clients les produits et services adaptés.

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Les bénéfices de cette formation

Pour les responsables de points de vente

  • Faciliter l’acquisition de compétences de leurs collaborateurs.
  • Assurer un suivi régulier et renforcer la qualité de l’expérience client.
  • Développer leurs équipes tout en maintenant le temps de présence sur le point de vente.
  • Développer leurs compétences de formateur – développeur de leurs équipes.

Pour les collaborateurs

  • Acquérir des compétences dans le domaine de l’expérience client en lien direct avec leur réalité sur le point de vente.
  • Multiplier les opportunités de mise en pratique avant d’interagir avec les clients.
  • Délivrer une expérience de qualité au quotidien.