PSS ® Techniques d’entretien de vente

Le programme PSS – Techniques d’entretien de vente ® permet d’acquérir les compétences clés mises en œuvre par les commerciaux les plus performants. Ils aident leurs clients à atteindre leurs objectifs stratégiques en leur apportant des solutions à valeur ajoutée, grâce à leurs capacités à comprendre leurs besoins et à se différencier.

Un atelier d’entrainement intensif

L’approche pédagogique s’appuie sur les principes de l’engagement par l’expérience, la pratique et le jeu.

Des outils de renforcement et de coaching, éléments clés du succès commercial.

Des outils pragmatiques de renforcement et de coaching en ligne destinés aux managers aident les participants à compléter leur maitrise des techniques et à les appliquer avec efficacité et régularité, et ainsi à améliorer leur performance.

Un contenu basé sur les meilleures pratiques

La nouvelle version du programme PSS – Professional Selling Skills ® s’appuie sur les dernières recherches menées par CSO Insights sur les facteurs de réussite des commerciaux. Confrontés à des environnements de vente de plus en plus complexes, les commerciaux qui mettent en œuvre des bonnes pratiques atteignent et dépassent leurs objectifs, développent de nouvelles opportunités et font croître leurs clients existants.

Préparation de l'entretien

PSS - Préparation d'entretien commercial
PSS ® permet de créer un langage commun, clair et simple reprenant les fondamentaux de la vente.
La formation permet de mieux appréhender et préparer les futurs entretiens de vente, particulièrement lorsque la situation semble paralysée ou que la relation de confiance semble dégradée.
Une nouvelle technique d'approche suivant le type de client ou prospect, ses remarques, ses objections et sa personnalité.

Les bénéfices du PSS® 6

Pour vos commerciaux :

  • Optimiser leur temps et celui de leur client en menant des entretiens à valeur ajoutée.
  • Développer des relations de confiance durables avec leurs clients tout en améliorant leur performance commerciale.
  • Se différencier par la valeur ajoutée qu’ils apportent à leurs clients en les aidant à prendre une décision pertinente.

Pour vos clients :

  • Des relations durables avec des commerciaux qui comprennent leur réalité et leurs objectifs stratégiques.
  • Des interlocuteurs qui les aident à prendre les bonnes décisions dans un environnement complexe.
  • Des solutions qui leur apportent une réelle valeur ajoutée.
  • Des décisions d’achat basées sur des faits et des informations fiables et approfondies.

Pour votre entreprise :

  • Un taux accru de succès des opportunités commerciales.
  • Des clients fidèles et confiants.
  • Une meilleure fiabilité des prévisions commerciales et des processus de vente optimisés.
  • Un langage commun facilitant le coaching par les managers commerciaux et la communication avec les autres équipes impliquées dans l’expérience Client (Marketing, Services, etc…).
  • Des équipes commerciales fidèles et motivées grâce au support, à l’accompagnement et aux opportunités de développement qui leur sont proposées.

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