PPS ® Techniques de prospection

Cette formation permet d’optimiser les résultats des actions de prospection grâce à une méthode structurée de préparation et à des techniques de communication éprouvées.

Une démarche de prospection commerciale efficace.

La prospection, c’est-à-dire l’ensemble des activités menées par un  commercial pour obtenir un rendez-vous avec un prospect qualifié, est depuis toujours une étape délicate du cycle de vente. Dans l’environnement commercial complexe d’aujourd’hui, la prospection représente de nouvelles difficultés qui requièrent une approche plus stratégique.

Les vendeurs qui réussissent sont ceux qui prospectent de façon organisée, identifient leurs cibles, les qualifient et les contactent en éveillant immédiatement leur intérêt. Ils ont compris que la prospection dépassait le stade des simples chiffres, et qu’elle recouvrait une dimension plus large en s’appuyant sur des techniques et des outils rendant les appels plus ciblés et plus productifs.

Cet atelier est conçu pour vous aider à mettre en œuvre ces pratiques, qui vous permettront d’optimiser votre temps et vos efforts.

Pour gagner en efficacité, les commerciaux doivent préparer avec soin leur démarche de prospection. Ils doivent élaborer un plan global de prospection. Ce n’est qu’après cette première étape, décisive, que le contact peut être engagé avec le prospect.

Enfin, pour garantir une progression constante, la correction des maladresses et le renforcement des bonnes pratiques, il est nécessaire de s’engager à une évaluation régulière des démarches engagées.

Techniques de prospection commerciale

Les bénéfices de cette formation

 Pour vos commerciaux :

  • Augmenter leur chiffre d’affaires en obtenant plus de rendez-vous avec les bons interlocuteurs chez leurs prospects.
  • Gagner du temps en préparant efficacement leurs démarches de prospection.
  • Gagner l’intérêt de leurs prospects en établissant les bases d’une relation à long terme.

 Pour vos clients :

  • Bénéficier d’une démarche structurée et préparée.
  • Ne plus perdre de temps avec des commerciaux mal préparés.

 Pour votre entreprise :

  • Constater une augmentation des flux d’opportunités et d’affaires à mesure que les commerciaux équilibrent leurs activités entre suivi de comptes et développement commercial.
  • Augmenter la productivité grâce à une meilleure utilisation des ressources.
  • Améliorer ses parts de marché grâce à l’acquisition de nouveaux clients.

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