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Sales Enablement : « Pour identifier et engager les prospects, l’alignement du marketing et des ventes est une nécessité » Jean-Denis Garo Directeur marketing Europe du sud de la société Mitel et président du CMIT (Club des directeurs Marketing et communication de l’IT), Jean-Denis Garo (@jeandenisg) a...

Comme nous l’avons évoqué dans nos précédents articles, CSO Insights identifie chaque année dans le cadre d’une recherche mondiale les 12 meilleures pratiques des organisations commerciales les plus performantes. La recherche 2018 vient de se clôturer le 1er Juin 2018, les résultats ci-dessous sont ceux...

Jean est directeur commercial d’un groupe international qui conçoit et déploie des solutions complexes dédiées aux grandes entreprises. Jusqu’à très récemment, les talents et les efforts de ses équipes de commerciaux grands comptes ont été couronnées de succès. Pourtant, depuis deux ans certains commerciaux n’atteignent...

Dans nos deux précédents articles, vous avez découvert les grands principes du modèle DISC, et la façon de vous adapter aux tendances comportementales de votre client sur la base d’indices visibles. Vous l’aurez compris, le profil DISC met en mot la façon dont chacun interagit...

Dans notre précédent article, vous avez découvert les avantages du profil DISC pour mieux connaître vos interlocuteurs. Cette connaissance vous permet de mieux aligner vos propres comportements et être en phase avec votre vis-à-vis et, in fine, de mettre toutes les chances de votre côté...

Maxime ne comprend pas. Après 10 minutes passées avec son interlocuteur, ce dernier semble montrer des signes d’énervement et d’impatience. Pourtant Maxime est sympathique, voire chaleureux, d’habitude cela passe très bien avec ses interlocuteurs. Il se sent plein d’énergie et d’enthousiasme, il pense que les...