Bonnes pratiques, actualités, points de vue, …

Le terme de coaching commercial est fréquemment utilisé, sans pour autant qu’il soit clairement défini. Dans un récent article de Blog, Tamara Schenck, de CSO Insights, définit le coaching commercial comme « une compétence de leadership destinée à développer pleinement le potentiel des commerciaux ». Cette compétence s’appuie...

Dans une récente recherche menée par CSO insights, près de 60% des personnes interrogées déclarent que l’acquisition de nouveaux clients est leur objectif commercial prioritaire en 2016. Jim Dickie, de CSO Insights partage dans une conférence en ligne sur les enjeux de l’acquisition de nouveaux clients...

L’entrainement au Social Selling apparait inefficace… Dans le cadre de l’étude réalisée en 2015 par CSO Insights sur l’optimisation des outils d’aide à la vente, les participants ont notamment évalué les formations mises à la disposition des équipes commerciales. Il s’avère que la formation au Social...

Nous l’avons déjà évoqué dans un article précédent, de nombreuses recherches prouvent que les démarches de coaching commercial par le manager direct ont un impact visible sur la performance des équipes de vente. Or la capacité d’un manager commercial à mettre en œuvre ces démarches de coaching doit faire...

Le Social Selling est devenu un sujet à la mode et une sorte d’incontournable pour le marketing et les équipes de vente. Il convient cependant d’être vigilants quant aux contre-sens que cela peut impliquer : il ne s’agit pas d’une nouvelle façon de vendre, ni d’un nouveau canal de...

De nombreuses recherches le prouvent, la mise en œuvre de démarches de coaching commercial permet de développer la performance des équipes de vente. Quelques données statistiques sur les bénéfices du coaching commercial Les dernières recherches menées par CSO insights, identifient le fait qu’un processus formalisé de coaching...

CSO Insights vient de publier une interview de Jeffrey J. Schaper, CCO de General Electric, dans laquelle il analyse les raisons pour lesquelles il s’avère plus difficile qu’on ne l’imagine de faire passer les organisations commerciales d’une approche transactionnelle vers une vente de solutions (c’est-à-dire...