Participez au MHI Global forum à Paris le 19 Novembre

VENTE, MARKETING, SERVICE, L’ORIENTATION CLIENT PARTAGÉE

Dans l’environnement BtoC comme BtoB, la relation que le client (ou client potentiel) établit avec votre entreprise, votre marque son offre, s’établit aujourd’hui très en amont du premier contact « humain » et très en aval de la vente de la solution et de sa mise en œuvre.

La multiplication des canaux de communication et de distribution facilite la recherche d’informations et les modes d’achat, tout en complexifiant les processus de décision, tant du côté du client dont les choix s’élargissent, que de l’entreprise vendeuse dont les points de contacts multiples sont autant d’opportunités de séduire ou à contrario de perdre un client au profit de la concurrence.

Les notions d’expérience client, de parcours client, recouvrent les moments clés au cours desquels vos prospects, puis vos clients, et l’ensemble des interlocuteurs impliqués au sein de l’organisation acheteuse, vont se forger une opinion rationnelle et émotionnelle de la façon dont vous avez répondu à ses attentes.

Il est donc essentiel que l’ensemble des services concernés par ces étapes clés avant, pendant et après l’acte de vente soient alignés en termes de message, de proposition de valeur, de qualité de relation, d’engagement au service du client. Cet alignement prend également en compte la dimension « cachée », les relations internes qui permettent de partager les informations et les activités, d’orchestrer les relations de façon harmonieuse et ainsi de créer pour vos clients des expériences positives mémorables.

L’orientation client partagée est la clé de la performance : elle permet d’attirer plus de prospects engagés vers votre entreprise, d’optimiser les taux de réussites des projets commerciaux, et d’augmenter le montant des ventes auprès des clients existants.


Fort de sa présence globale et de son expérience unique des déploiements de projets de formation des équipes dédiées à l’expérience client, AchieveGlobal partagera avec vous lors de l’une des conférences du MHI Global Forum, les clés de la réussite et les pièges à éviter.