Bonnes pratiques, actualités, points de vue, …

L’un des grands enjeux de la formation, quel qu’en soit le sujet, c’est le faible taux de rétention si le renforcement n’a pas été prévu dans le dispositif. Il est universellement reconnu que l’apprentissage ne passe pas uniquement par le transfert de connaissance d’un « sachant » vers...

Vous nous avez connus sous la marque AchieveGlobal. Vous allez à partir d’aujourd’hui nous retrouver sous la marque Miller Heiman Group France pour nos solutions liées à la performance commerciale et à l’expérience client. Sous cette marque nous regroupons une somme d’expériences, d’expertises et de ressources qui...

La recherche menée en 2016 par CSO Insights sur la fonction « Sales Enablement » s’est attachée à définir ce qu’elle recouvre et l’impact qu’elle peut avoir sur la réussite des équipes commerciales. Il en ressort notamment trois facteurs majeurs d’efficacité de la fonction : 1- Prendre en compte le...

Dans un livre blanc publié par Xactly, 10 experts de la performance commerciale partagent leurs meilleures pratiques pour atteindre l’objectif prioritaire de la plupart des entreprises : la performance commerciale. Les moyens sont nombreux pour améliorer la performance commerciale et combler les écarts entre les commerciaux...

Dans le cadre de la version 2016 de sa recherche Sales Best Pratices Study, CSO Insights analyse la volonté des entreprises de structurer leurs pratiques des réseaux sociaux. Libellée sous la forme «Nous avons déployé avec succès des règles d’utilisation des réseaux sociaux pour toutes...

Les clients s’ennuient. Ils vivent dans un environnement de stimulation permanente, dans lequel les surprises, cadeaux, sollicitations sont devenus monnaie courante. Comment les surprendre et susciter l’émotion de façon durable, à chaque étape de la relation ? Les services innovants, les cadeaux « bonus » coûtent cher aux entreprises et...

Le terme de coaching commercial est fréquemment utilisé, sans pour autant qu’il soit clairement défini. Dans un récent article de Blog, Tamara Schenck, de CSO Insights, définit le coaching commercial comme « une compétence de leadership destinée à développer pleinement le potentiel des commerciaux ». Cette compétence s’appuie...