Bonnes pratiques, actualités, points de vue, …

Les résultats de la dernière enquête menée par CSO Insights sur les meilleures pratiques de vente viennent d’être publiés. Télécharger l'étude complète sur les meilleures pratiques de vente. En 2017, plus de 1 200 commerciaux et managers de vente BtoB ont répondu au questionnaire en ligne, dont plus...

Dans un récent webinar, Jim Dickie, co-fondateur de CSO Insights, s’appuie sur les dernières recherches menées par le groupe sur la façon dont les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle vont impacter le profil et le rôle des commerciaux, ainsi que l’organisation des équipes de vente. Consulter...

Je suis heureuse de vous adresser notre newsletter d’été, dont le thème central est le rôle des responsables commerciaux, leur impact sur la performance de l’entreprise, et l’attention qu’il convient de leur accorder pour maximiser cet impact. Les articles de blog ci-dessous reprennent notamment les résultats des...

En complément des scénarios de succès que nous avons évoqué dans notre article de la semaine dernière, il est important d’ancrer cette approche en prenant en compte la réalité de votre contexte, et en particulier le niveau de maturité actuel de vos managers commerciaux. Télécharger la...

Le récent rapport publié par CSO Insights sur le rôle des Chefs des ventes montre à quel point le développement de ces acteurs clés de la performance commerciale est négligé. Près de 20% en moyenne des entreprises interrogées n’investissent pas dans cette fonction. A comparer au...

L’un des grands enjeux de la formation, quel qu’en soit le sujet, c’est le faible taux de rétention si le renforcement n’a pas été prévu dans le dispositif. Il est universellement reconnu que l’apprentissage ne passe pas uniquement par le transfert de connaissance d’un « sachant » vers...

Vous nous avez connus sous la marque AchieveGlobal. Vous allez à partir d’aujourd’hui nous retrouver sous la marque Miller Heiman Group France pour nos solutions liées à la performance commerciale et à l’expérience client. Sous cette marque nous regroupons une somme d’expériences, d’expertises et de ressources qui...

La recherche menée en 2016 par CSO Insights sur la fonction « Sales Enablement » s’est attachée à définir ce qu’elle recouvre et l’impact qu’elle peut avoir sur la réussite des équipes commerciales. Il en ressort notamment trois facteurs majeurs d’efficacité de la fonction : 1- Prendre en compte le...

Dans un livre blanc publié par Xactly, 10 experts de la performance commerciale partagent leurs meilleures pratiques pour atteindre l’objectif prioritaire de la plupart des entreprises : la performance commerciale. Les moyens sont nombreux pour améliorer la performance commerciale et combler les écarts entre les commerciaux...